Le dérèglement climatique a une incidence très importante sur le risque incendie à la fois chez les particuliers et sur les zones publiques. C’est pourquoi nous insistons chaque année sur le débroussaillement indispensable des parcelles des administrés. C’est aujourd’hui une obligation qui doit être respectée pour protéger les biens et les personnes. Beaucoup d’entre vous ont compris l’intérêt de prendre en compte ces consignes et je les en remercie.

Pour permettre aux pompiers d’accéder facilement aux habitations, en cas d’incendie ou de tout autre problème, nous avons décidé d’agir sur les voies communales les plus fréquentées.

L’entreprise retenue s’est chargée de mettre au gabarit les chemins d’accès du Restaurant, de Combal, de Cabrimont et de Fermineau. Pour compléter le travail, après avoir visité ces voies de circulation, il a été décidé de renforcer la mise en sécurité en pratiquant la consigne des OLD (obligation légale de débroussaillement).

C’est une première étape évidemment et nous ferons un point après l’été. Nous remercions vivement l’entreprise qui est intervenue et qui a fait un travail remarquable de part son expérience sur le terrain toujours en lien avec le SDIS 30. A savoir aussi que cette réalisation a été rendue possible grâce à l’obtention des fonds verts qui ont permis de réduire sérieusement la participation communale.

 

Diaporama